Formations



Le département offre une formation complète (licence, double licence, master, doctorat), il prépare aux concours de l’enseignement, CAPES d’histoire géographie et agrégation d’histoire et est étroitement associé au Master MEEF (Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation).

Inséré dans l’UFR Sciences Sociales et Administration, le département d’histoire a développé des partenariats étroits avec les autres départements : histoire de l’art, géographie, sociologie, anthropologie, administration économique et sociale. Une licence d’histoire mention langue et civilisation étrangère existe aussi en partenariat avec l’UFR de langues. Le département participe aussi à la formation de la licence Humanités.  En 2014-2015 a ouvert une licence Sciences sociales pluridisciplinaire (histoire, géographie, sociologie et économie). A l'issue d'une licence d'histoire, les étudiants peuvent aussi poursuivre en Master Humanités Management ou s'inscrire à l’IPAG (l’Institut de Préparation à l’Administration Générale).

Depuis longtemps, le département d'histoire offre des programmes de formation continue, Service universitaire de formation des maîtres, préparation de l’agrégation interne. Il propose aussi un système d’enseignement à distance avec cours en ligne (licence COMETE, master à distance)

Pour vous inscrire à nos formations ou obtenir plus d'informations cliquez ici

Mis à jour le 19 mai 2017